Livre de l'Exode
13,10 Garde cette règle en son rendez-vous, de jour en jour. ( ) 13,11 Et c'est, quand IHVH-Adonaï te fera venir vers la terre du Kena‘ani comme il l'a juré à toi et à tes pères, et qu'il te la donnera. ( ) 13,12 Fais passer à IHVH-Adonaï tout fendeur de matrice, et tout fendeur d'utérus d'une bête qui sera à toi: les mâles à IHVH-Adonaï ! ( ) 13,13 Tout fendeur d'âne, tu le rachèteras par un agneau. Si tu ne le rachètes pas, brise-lui la nuque. Tout aîné d'humain parmi tes fils, tu le rachèteras. ( ) 13,14 Et c'est, quand demain ton fils te questionnera pour dire: ‹ Qu'est-ce ? › Dis-lui: ‹ À force de main, IHVH-Adonaï nous a fait sortir de Misraîm, de la maison des serfs. ( Ex 13,8 , Dt 12,26 Ex 12,26 Dt 6,20 )

13,15 Et c'est, quand Pharaon s'endurcissait à ne pas nous renvoyer, IHVH-Adonaï tuait tout aîné en terre de Misraîm, de l'aîné de l'homme à l'aîné de la bête. Sur quoi, moi, je sacrifie pour IHVH-Adonaï tout fendeur de matrice, les mâles. Mais tout aîné de mes fils, je le rachète. ›


( )
13,16 Et ce sera en signe sur ta main en diadème entre tes yeux, oui, à force de main, IHVH-Adonaï nous a fait sortir de Misraîm. » ( ) 13,17 Et c'est, au renvoi du peuple par Pharaon, Elohîms ne les mena pas par la route de la terre des Pelishtîm: oui, elle était trop proche. Oui, Elohîms dit: « Que le peuple, s'émouvant en voyant la guerre, ne retourne pas en Misraîm. » ( ) 13,18 Elohîms détourne le peuple par la route du désert, vers la mer du Jonc. Équipés, les Benéi Israël montent de la terre de Misraîm. ( ) 13,19 Moshè prend avec lui les os de Iosseph; oui, il avait fait jurer, jurer les Benéi Israël pour dire: « Elohîms vous sanctionnera, il vous sanctionnera; faites monter mes os d'ici, avec vous. » ( Mt 15,27 , Mc 7,28 ) 13,20 Ils partent de Soukot, ils campent à Étâm, à l'extrémité du désert. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: