Livre de l'Exode
13,6 Sept jours, tu mangeras des pains sans levain. Le septième jour, ce sera fête pour le Seigneur. ( ) 13,7 On mangera des pains sans levain les sept jours. On ne verra pas de pain fermenté, on ne verra pas de levain dans tout ton territoire. ( ) 13,8 " -tu transmettras cet enseignement à ton fils en ce jour-là: "C'est pour cela que le Seigneur a agi en ma faveur à ma sortie d'Égypte. " ( Ex 12,27 , Dt 6,20 Ex 12,26 Ex 13,14 ) 13,9 " -"C'est d'une main forte que le Seigneur t'a fait sortir d'Égypte ": voilà qui te tiendra lieu de signe sur la main, de mémorial entre les yeux, afin qu'en ta bouche soit la loi du Seigneur. " ( ) 13,10 -tu observeras ce décret à sa date, d'année en année. ( )

13,11 Alors, quand le Seigneur t'aura fait entrer dans le pays du Cananéen-comme il l'a juré à toi et à tes pères-et qu'il te l'aura donné,


( )
13,12 tu feras passer au Seigneur tout ce qui ouvre le sein maternel et tout ce qui ouvre la matrice du bétail qui t'appartient: les mâles sont au Seigneur! ( ) 13,13 Tout premier-né des ânes, tu le rachèteras par un mouton. Si tu ne le rachètes pas, tu lui rompras la nuque. Tout premier-né d'homme parmi tes fils, tu le rachèteras. ( ) 13,14 " Alors, quand ton fils te demandera demain: "Pourquoi cela ? ", tu lui diras: "C'est à main forte que le Seigneur nous a fait sortir d'Égypte, de la maison de servitude. " ( Ex 13,8 , Dt 12,26 Ex 12,26 Dt 6,20 ) 13,15 " En effet, comme le Pharaon faisait des difficultés pour nous laisser partir, le Seigneur tua tout premier-né au pays d'Égypte, du premier-né de l'homme au premier-né du bétail. C'est pourquoi je sacrifie au Seigneur tout mâle qui ouvre le sein maternel, mais tout premier-né de mes fils, je le rachète. " ( ) 13,16 C'est à main forte que le Seigneur nous a fait sortir d'Égypte: voilà qui te tiendra lieu de signe sur la main et de marque entre les yeux. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: