Livre de l'Exode
13,1 Le Seigneur parla à Moïse. Il dit : ( ) 13,2 « Consacre-moi tous les premiers-nés parmi les fils d’Israël, car les premiers-nés des hommes et les premiers-nés du bétail m’appartiennent. » ( ) 13,3 Moïse dit au peuple : « Souvenez-vous de ce jour, le jour de votre sortie du pays d’Égypte, la maison d’esclavage, car c’est par la force de sa main que le Seigneur vous en a fait sortir. On ne mangera pas de pain levé, ce jour-là. ( Ex 12,8 , ) 13,4 C’est aujourd’hui, au mois des Épis, que vous sortez. ( ) 13,5 Le Seigneur te fera entrer dans le pays du Cananéen, du Hittite, de l’Amorite, du Hivvite et du Jébuséen, le pays qu’il a juré à tes pères de te donner, le pays ruisselant de lait et de miel. Alors, en ce mois des Épis, tu pratiqueras ce rite-ci. ( )

13,6 Pendant sept jours, tu mangeras des pains sans levain. Et, le septième jour, tu célébreras la fête en l’honneur du Seigneur.


( )
13,7 On mangera du pain sans levain pendant les sept jours. Sur ton territoire tout entier, on ne trouvera pas de pain levé, on ne trouvera même pas de levain. ( ) 13,8 Ce jour-là, tu donneras à ton fils cette explication : “C’est en raison de ce que le Seigneur a fait pour moi lors de ma sortie d’Égypte.” ( Ex 12,27 , Dt 6,20 Ex 12,26 Ex 13,14 ) 13,9 Ce rite sera pour toi comme un signe sur ta main, comme un mémorial entre tes yeux, afin que la loi du Seigneur soit dans ta bouche ; car, par la force de sa main, le Seigneur t’a fait sortir d’Égypte. ( ) 13,10 Tu observeras ce décret au moment prescrit, d’année en année. ( ) 13,11 Alors, quand le Seigneur t’aura fait entrer dans le pays de Canaan, cette terre qu’il a juré à toi et à tes pères de te donner, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: