Livre de l'Exode
12,51 Et c'est dans l'os de ce jour, IHVH-Adonaï fait sortir les Benéi Israël de Misraîm en leurs milices. ( ) 13,1 IHVH-Adonaï parle à Moshè pour dire: ( ) 13,2 « Consacre-moi tout aîné premier fendeur de toute matrice, parmi les Benéi Israël, en humain ou en bête: il est à moi. » ( ) 13,3 Moshè dit au peuple: « Souviens-toi de ce jour où vous êtes sortis de Misraîm, de la maison des serfs. Oui, à force de main, IHVH-Adonaï vous a fait sortir de là. Il ne sera pas mangé de fermenté. ( Ex 12,8 , ) 13,4 Aujourd'hui vous sortirez, à la lunaison de l'Épi. ( )

13,5 Et ce sera, quand IHVH-Adonaï te fera venir vers la terre du Kena‘ani, du Hiti, de l'Emori, du Hivi, du Ieboussi, qu'il a juré à tes pères de te donner, terre fluente de lait et de miel, sers à ce service, en cette lunaison.


( )
13,6 Sept jours, tu mangeras des azymes. Le septième jour: fête pour IHVH-Adonaï. ( ) 13,7 Les azymes se mangeront sept jours, le ferment ne se verra pas pour toi, le levain ne se verra pas dans toute ta frontière. ( ) 13,8 Rapporte à ton fils en ce jour-là pour dire: ‹ C'est cela que IHVH-Adonaï a fait pour moi, à ma sortie de Misraîm. › ( Ex 12,27 , Dt 6,20 Ex 12,26 Ex 13,14 ) 13,9 Ce sera pour toi signe sur ta main, souvenir entre tes yeux, pour que la tora de IHVH-Adonaï soit en ta bouche. Oui, à main-forte IHVH-Adonaï t'a fait sortir de Misraîm. ( ) 13,10 Garde cette règle en son rendez-vous, de jour en jour. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: