Livre des Proverbes
5,10 Oui, des étrangers dévoreront ton énergie, tu travailleras dur pour la maison d’un autre, ( ) 5,11 si bien qu’à la fin, tu hurleras, ton corps et ta chair épuisés. ( ) 5,12 « Ah, diras-tu, comment ai-je pu haïr la discipline, compter pour rien les avertissements ? ( ) 5,13 Je n’ai pas écouté les maîtres ; je n’ai pas prêté l’oreille à ceux qui me formaient. ( ) 5,14 Pour un peu, le pire me serait arrivé devant la communauté rassemblée. » ( )

5,15 Bois de l’eau à ta citerne, des eaux vives de ton puits !


19947 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Goûte le bonheur avec la femme de ta jeunesse

4668 Bible des peuples sur verset 2019-01-06: Bois l’eau de ta propre citerne. Que l’homme soit d’abord responsable dans sa vie conjugale. Ce chapitre présente les conséquences du libertinage. Il invite l’homme à valoriser l’intimité de son mariage et après bien des années, à pouvoir continuer à être l’amant de sa femme : sois toujours épris de son amour. Il est étrange qu’il faille aujourd’hui rappeler de telles choses en une société d’abondance où l’infidélité est hautement prônée comme si elle multipliait les possibilités de jouir et de se trouver soi-même. Le mépris pour la fidélité et la famille est la première raison pour laquelle un pays meurt : les enfants se font rares et l’égoïsme devient la loi. La Bible sait par ailleurs que l’homme ne mûrit qu’en respectant une loi, et que la liberté sexuelle n’apporte que le vieillissement d’un cœur désabusé.

( )
5,16 Tes sources iraient-elles se répandre au-dehors, couler en ruisseaux sur les places ? ( ) 5,17 Qu’elles soient pour toi, pour toi seul, sans partage ! ( ) 5,18 Que ta fontaine soit bénie, qu’elle soit ta joie, la femme de ta jeunesse, ( ) 5,19 biche de tes amours, gracieuse gazelle ! Laisse-toi toujours enivrer de ses charmes, reste éperdu d’amour pour elle ! ( ) 5,20 Pourquoi, mon fils, t’éprendre d’une autre, enlacer une étrangère ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: