Livre des Proverbes
4,19 Le chemin des méchants, c’est la ténèbre : ils trébuchent sans savoir sur quoi. ( ) 4,20 Mon fils, sois attentif à mes paroles, prête l’oreille à mes propos ; ( ) 4,21 ne les perds pas de vue, garde-les au profond de ton cœur : ( ) 4,22 pour qui les trouve, ils sont la vie, la guérison de son être de chair. ( ) 4,23 Par-dessus tout, veille sur ton cœur, c’est de lui que jaillit la vie. ( )

4,24 Éloigne de ta bouche les propos retors, écarte la perfidie de tes lèvres.


4667 Bible des peuples sur verset 2019-01-06: Derrière ces versets il faut voir la tentation si commune de garder dans sa vie quelques secteurs malhonnêtes qui n’empêchent pas de se considérer comme inscrit dans la catégorie des justes. Tout doit être regardé en face et soumis au critère de la conscience. Il faut savoir discerner dès le début les discours faux qui ébranlent les certitudes de la conscience : elle est appelée ici le cœur.

( )
4,25 Sache regarder en face, dirige tes yeux droit devant toi ! ( ) 4,26 Aplanis la piste sous tes pieds : tous tes chemins seront sûrs. ( ) 4,27 Ne dévie ni à droite ni à gauche ; du mal, écarte ton pied ! ( ) 5,1 Mon fils, sois attentif à ma sagesse, prête l’oreille à mes raisons ; ( ) 5,2 pour garder un esprit avisé, que tes lèvres s’en tiennent au vrai savoir ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: