Psaumes de David
138,14 Je reconnais devant toi le prodige, l'être étonnant que je suis : * étonnantes sont tes oeuvres toute mon âme le sait. ( ) 138,15 Mes os n'étaient pas cachés pour toi * quand j'étais façonné dans le secret, modelé aux entrailles de la terre. ( ) 138,16 J'étais encore inachevé, tu me voyais ; * sur ton livre, tous mes jours étaient inscrits, recensés avant qu'un seul ne soit ! ( ) 138,17 Que tes pensées sont pour moi difficiles, Dieu, que leur somme est imposante ! ( ) 138,18 Je les compte : plus nombreuses que le sable ! Je m'éveille : je suis encore avec toi. ( )

138,19 [Dieu, si tu exterminais l'impie ! Hommes de sang, éloignez-vous de moi !


1062 Bible des peuples sur verset 2018-08-24: quatrième strophe : appel à Dieu pour qu’il écrase le mal. On sait que, jusqu’à l’incarnation du Fils de Dieu la violence restait entière bien qu’ignorée dans la foi et la mentalité du peuple de Dieu. Ici, cependant, il faut être plus prudent et ne pas s’indigner trop vite comme font les pacifistes sans profondeur. Car il est impossible d’approfondir le mystère de Dieu et de la création, du temps et de l’éternité, sans que le mal devienne le grand problème. Il n’y a pas d’éternité sans destruction du mal, et même le temps présent, avec ses acteurs irresponsables ou pervertis, doit être jugé et nettoyé. La haine du mal et la suppression des mauvais ne pouvaient pas manquer ici.

( )
138,20 Tes adversaires profanent ton nom : ils le prononcent pour détruire. ( ) 138,21 Comment ne pas haïr tes ennemis, Seigneur, ne pas avoir en dégoût tes assaillants ? ( ) 138,22 Je les hais d'une haine parfaite, je les tiens pour mes propres ennemis.] ( ) 138,23 Scrute-moi, mon Dieu, tu sauras ma pensée  éprouve-moi, tu connaîtras mon coeur. ( ) 138,24 Vois si je prends le chemin des idoles, et conduis-moi sur le chemin d'éternité ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 2 document(s) de référence: , § La Trinité 02 missions et apparitions § 7,