Livre de l'Exode
12,17 Gardez les azymes: oui, dans l'os de ce jour, j'ai fait sortir vos milices de la terre de Misraîm; gardez ce jour en vos cycles, règle de pérennité: ( ) 12,18 Le premier, au quatorzième jour de la lunaison, le soir, vous mangerez des azymes jusqu'au vingt et unième jour de la lunaison, le soir. ( ) 12,19 Sept jours, le levain ne se trouvera pas en vos maisons. Oui, tout mangeur de fermenté, cet être sera tranché de la communauté d'Israël, métèque ou autochtone de la terre. ( ) 12,20 Tout ferment, vous n'en mangerez pas: dans tous vos habitats vous mangerez des azymes. » ( ) 12,21 Moshè crie vers tous les anciens d'Israël et leur dit: « Tirez et prenez pour vous un ovin, pour vos clans, égorgez le Pèssah. ( )

12,22 Prenez un faisceau d'hysope immergez-le dans le sang de la patère, touchez le linteau et les deux montants avec le sang qui est dans la patère. Et vous, vous ne sortirez pas, nul homme de l'ouverture de sa maison jusqu'au matin.


( )
12,23 IHVH-Adonaï passera pour frapper Misraîm, quand il verra le sang sur le linteau et sur les deux montants IHVH-Adonaï sautera l'ouverture: il ne donnera pas au destructeur de venir dans vos maisons pour frapper. ( ) 12,24 Gardez cette parole en loi pour toi et pour tes fils, en pérennité. ( ) 12,25 Et c'est quand vous viendrez sur la terre que IHVH-Adonaï vous donnera, comme il en a parlé, gardez ce service. ( ) 12,26 Et c'est quand vos fils vous diront: ‹ Qu'est-ce, pour vous, ce service ? › ( Ex 13,8 , Ex 13,14 Dt 6,20 ) 12,27 Dites: ‹ C'est le sacrifice de Pèssah pour IHVH-Adonaï, qui a sauté les maisons des Benéi Israël en Misraîm, en frappant Misraîm. Mais nos maisons il les secourait et le peuple s'inclinait et se prosternait ›. » ( Ex 13,8 , )



trouve dans 1 passage(s): Les plaies d'Egypte,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: