Psaumes de David
131,17 Là, je fais germer une corne pour David; j'arrange une lampe pour mon messie. ( Ps 17,29 , ) 131,18 Je vêts ses ennemis de blêmissement. Son diadème étincelle sur lui. » ( ) 132,1 Poème des montées. De David. Voici, quel bien, quel agrément, d'habiter, frères, unis ainsi ! ( ) 132,2 Comme la bonne huile sur la tête descend sur la barbe, la barbe d'Aarôn, descend sur la bouche de sa chape, ( ) 132,3 comme la rosée du Hermôn descend sur les monts de Siôn... Oui, là, IHVH-Adonaï ordonne la bénédiction, la vie, en pérennité. ( )

133,1 Poème des montées. Voici, bénissez IHVH-Adonaï, vous tous, serviteurs de IHVH-Adonaï, debout dans la maison de IHVH-Adonaï dans les nuits !


1047 Bible des peuples sur verset 2018-08-24: Dernière prière des pèlerins avant de quitter le Temple et de retourner chez eux. Les lévites qui en assurent la garde resteront dans la maison de Dieu et, s’ils sont des éveillés, la bénédiction les accompagnera durant la nuit. Jésus a passé parfois des nuits entières à prier. Jésus est monté sur la colline pour y prier dans la solitude. Nous pouvons penser à nos compagnons qui travaillent la nuit, aux malades qui ne peuvent pas dormir, afin que leur travail, leur fatigue et leur souffrance deviennent louange du Seigneur.

( Ps 26,4 , )
133,2 Levez vos mains au sanctuaire, bénissez IHVH-Adonaï ! ( ) 133,3 IHVH-Adonaï te bénit de Siôn, l'auteur des ciels et de la terre. ( ) 134,1 Hallelou-Yah ! Louangez le nom de IHVH-Adonaï, louangez-le, serviteurs de IHVH-Adonaï ! ( ) 134,2 Vous, debout dans la maison de IHVH-Adonaï, dans les cours de la maison de notre Elohîms ! ( ) 134,3 Hallelou-Yah ! Oui, quel bien, IHVH-Adonaï, chantez son nom, oui, il est suave ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: