Livre de la Genèse
7,18 Les eaux forcissent, elles se multiplient beaucoup sur la terre. Et la caisse va sur les faces des eaux. ( ) 7,19 Et les eaux avaient beaucoup, beaucoup forci sur la terre. Elles recouvrent toutes les hautes montagnes, sous tous les ciels. ( ) 7,20 Les eaux forcissent de quinze coudées par en haut. Elles recouvrent les montagnes. ( ) 7,21 Toute chair rampant sur la terre agonise, volatile, bête, vivant, toute foison foisonnant sur la terre et tout glébeux, ( ) 7,22 tout ce qui a haleine, souffle de vie en ses narines, tout ce qui était sur l'assèchement, tous mouraient. ( )

7,23 Il efface toute existence sur les faces de la glèbe, du glébeux jusqu'à la bête, jusqu'au reptile, jusqu'au volatile des ciels: ils sont effacés de la terre. Reste seulement Noah et ce qui est avec lui dans la caisse.


( )
7,24 Les eaux forcissent sur la terre cent cinquante jours. ( ) 8,1 Elohîms se souvient de Noah, de tout vivant, de toute bête avec lui dans la caisse. Elohîms fait passer un souffle sur la terre, les eaux se modèrent, ( ) 8,2 les sources de l'abîme, les vannes des ciels sont barrées, la pluie des ciels est écrouée. ( ) 8,3 Les eaux retournent de la terre, en aller et retour. Au terme des cent cinquante jours, les eaux manquent. ( ) 8,4 À la septième lunaison, au dix-septième jour de la lunaison, la caisse se pose sur les monts Ararat. ( )



trouve dans 1 passage(s): Le Déluge,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: