Psaumes de David
125,2 Alors notre bouche était pleine de rires, nous poussions des cris de joie ; + alors on disait parmi les nations : « Quelles merveilles fait pour eux le Seigneur ! » * ( ) 125,3 Quelles merveilles le Seigneur fit pour nous : nous étions en grande fête ! ( ) 125,4 Ramène, Seigneur, nos captifs, comme les torrents au désert. ( ) 125,5 Qui sème dans les larmes moissonne dans la joie : + ( ) 125,6 il s'en va, il s'en va en pleurant, il jette la semence ; * il s'en vient, il s'en vient dans la joie, il rapporte les gerbes. ( )

126,1 Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain ; * si le Seigneur ne garde la ville, c'est en vain que veillent les gardes.


1037 Bible des peuples sur verset 2018-08-24: Le croyant vit sa vie au jour le jour. Il n’a pas tout prévu et planifié et il laisse à Dieu la possibilité d’intervenir. Il n’élimine pas le temps de la prière, la convivialité familiale ni la participation à la communauté chrétienne ; il ne détruit pas sa santé en se surmenant. Il sait que les familles avec un enfant qui n’a pas à partager, ne sont pas celles qui joignent le mieux les deux bouts, et que les foyers plus aisés ne sont pas ceux où l’on est plus heureux. Le Père nous demande de travailler, mais il nous a aussi imposé la loi du sabbat. La richesse de l’homme, ce sont ses fils. La Bible n’oublie pas que chacun de nous a tout reçu de sa famille et de son peuple ; ne pas transmettre vie et éducation à une nouvelle génération, c’est ne pas payer sa dette, bien sûr, mais c’est aussi aliéner sa propre destinée. À une époque où les études sont chères et semblent être la condition pour se situer parmi les heureux, Dieu appelle les couples chrétiens à choisir les risques de la famille nombreuse afin de rajeunir et de purifier une société qui a perdu les raisons de se sacrifier.

( )
126,2 En vain tu devances le jour, tu retardes le moment de ton repos, + tu manges un pain de douleur : * Dieu comble son bien-aimé quand il dort. ( ) 126,3 Des fils, voilà ce que donne le Seigneur, des enfants, la récompense qu'il accorde ; * ( ) 126,4 comme des flèches aux mains d'un guerrier, ainsi les fils de la jeunesse. ( ) 126,5 Heureux l'homme vaillant qui a garni son carquois de telles armes ! * S'ils affrontent leurs ennemis sur la place, ils ne seront pas humiliés. ( ) 127,1 Heureux qui craint le Seigneur et marche selon ses voies ! ( Mt 6,33 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 2 document(s) de référence: , § La Trinité 15 la trinité au ciel § 34,