Psaumes de David
125,2 Alors notre bouche s'emplit de rire, notre langue de jubilation. Alors, dans les nations, ils disent: « IHVH-Adonaï a fait grand pour agir avec eux ! » ( ) 125,3 IHVH-Adonaï a fait grand pour agir avec nous; nous sommes dans la joie. ( ) 125,4 Retourne, IHVH-Adonaï, avec notre retour, comme les torrents au Nèguèb. ( ) 125,5 Les semeurs en larmes dans la jubilation moissonnent. ( ) 125,6 Il va et pleure, le porteur du fardeau des semences. Il vient, il vient dans la jubilation, le porteur de ses gerbes. ( )

126,1 Poème des montées. De Shelomo. Si IHVH-Adonaï ne bâtit la maison, en vain peinent ses bâtisseurs. Si IHVH-Adonaï ne garde une ville, en vain guette le gardien.


1037 Bible des peuples sur verset 2018-08-24: Le croyant vit sa vie au jour le jour. Il n’a pas tout prévu et planifié et il laisse à Dieu la possibilité d’intervenir. Il n’élimine pas le temps de la prière, la convivialité familiale ni la participation à la communauté chrétienne ; il ne détruit pas sa santé en se surmenant. Il sait que les familles avec un enfant qui n’a pas à partager, ne sont pas celles qui joignent le mieux les deux bouts, et que les foyers plus aisés ne sont pas ceux où l’on est plus heureux. Le Père nous demande de travailler, mais il nous a aussi imposé la loi du sabbat. La richesse de l’homme, ce sont ses fils. La Bible n’oublie pas que chacun de nous a tout reçu de sa famille et de son peuple ; ne pas transmettre vie et éducation à une nouvelle génération, c’est ne pas payer sa dette, bien sûr, mais c’est aussi aliéner sa propre destinée. À une époque où les études sont chères et semblent être la condition pour se situer parmi les heureux, Dieu appelle les couples chrétiens à choisir les risques de la famille nombreuse afin de rajeunir et de purifier une société qui a perdu les raisons de se sacrifier.

( )
126,2 Vain, pour vous, tôt-levés, tard-couchés de manger le pain des peines: il en donne autant à son ami qui sommeille. ( ) 126,3 Voici la possession de IHVH-Adonaï: des fils, la rétribution du fruit des ventres. ( ) 126,4 Comme des flèches dans la main du héros, tels sont les fils de la jeunesse. ( ) 126,5 En marche, le brave qui en a rempli son carquois ! Ils ne blêmissent pas quand ils parlent aux ennemis à la porte. ( ) 127,1 Poème des montées. En marche, tout frémissant de IHVH-Adonaï, qui va sur ses routes ! ( Mt 6,33 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 2 document(s) de référence: , § La Trinité 15 la trinité au ciel § 34,