Psaumes de David
125,1 En Jérusalem. Quand le Seigneur ramena les captifs de Sion, nous fûmes comblés de consolations. ( ) 125,2 Alors notre bouche fut remplie de joie, et notre langue d'allégresse ., alors les Gentils dirent entre eux : Pour eux le Seigneur a fait de grandes choses. ( ) 125,3 Le Seigneur a fait de grandes choses pour nous, et nous en avons été dans la joie. ( ) 125,4 Seigneur, ramène nos captifs comme les torrents du Midi. ( ) 125,5 Ceux qui sèment dans les larmes récolteront dans l'allégresse. ( )

125,6 Ils allaient, ils allaient pleurant, jetant leur semence : ils reviendront dans l'allégresse, apportant leurs gerbes.


( )
126,1 En Jérusalem. Si le Seigneur n'édifie la maison, ceux qui l'édifient travaillent en vain. Si le Seigneur ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain. ( ) 126,2 En vain vous vous levez dès l'aurore : Levez-vous après le repos, vous qui mangez le pain de la douleur, quand le Seigneur aura donné le sommeil à ses bien-aimés. ( ) 126,3 Voilà l'héritage du Seigneur : des enfants, récompense du labeur des entrailles. ( ) 126,4 Telles sont des flèches dans la main des puissants ., tels des fils pour ceux qui ont été ébranlés. ( ) 126,5 Heureux celui qui, par eux, remplira ses désirs : ils ne seront point confondus quand ils parleront à leurs ennemis aux portes de la ville. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: