Psaumes de David
125,1 Poème des montées. Au retour de IHVH-Adonaï, avec le retour de Siôn, nous sommes comme des rêveurs. ( ) 125,2 Alors notre bouche s'emplit de rire, notre langue de jubilation. Alors, dans les nations, ils disent: « IHVH-Adonaï a fait grand pour agir avec eux ! » ( ) 125,3 IHVH-Adonaï a fait grand pour agir avec nous; nous sommes dans la joie. ( ) 125,4 Retourne, IHVH-Adonaï, avec notre retour, comme les torrents au Nèguèb. ( ) 125,5 Les semeurs en larmes dans la jubilation moissonnent. ( )

125,6 Il va et pleure, le porteur du fardeau des semences. Il vient, il vient dans la jubilation, le porteur de ses gerbes.


( )
126,1 Poème des montées. De Shelomo. Si IHVH-Adonaï ne bâtit la maison, en vain peinent ses bâtisseurs. Si IHVH-Adonaï ne garde une ville, en vain guette le gardien. ( ) 126,2 Vain, pour vous, tôt-levés, tard-couchés de manger le pain des peines: il en donne autant à son ami qui sommeille. ( ) 126,3 Voici la possession de IHVH-Adonaï: des fils, la rétribution du fruit des ventres. ( ) 126,4 Comme des flèches dans la main du héros, tels sont les fils de la jeunesse. ( ) 126,5 En marche, le brave qui en a rempli son carquois ! Ils ne blêmissent pas quand ils parlent aux ennemis à la porte. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: