Psaumes de David
124,1 Qui s'appuie sur le Seigneur ressemble au mont Sion : * il est inébranlable, il demeure à jamais. ( Mt 28,20 , Jn 14,18 ) 124,2 Jérusalem, des montagnes l'entourent ; * ainsi le Seigneur : il entoure son peuple maintenant et toujours. ( ) 124,3 Jamais le sceptre de l'impie ne pèsera sur la part des justes, * de peur que la main des justes ne se tende vers l'idole. ( ) 124,4 Sois bon pour qui est bon, Seigneur, pour l'homme au coeur droit. * ( ) 124,5 Mais ceux qui rusent et qui trahissent, que le Seigneur les rejette avec les méchants ! ( )

125,1 Quand le Seigneur ramena les captifs à Sion,* nous étions comme en rêve !


1036 Bible des peuples sur verset 2018-08-24: Prière du retour d’exil qui fut la grande épreuve du peuple. Bonheur et surprise à la fin de la captivité, quelque chose qui semblait incroyable : nous pensions rêver. Comment ne pas penser à l’action de grâce de la Vierge Marie : Le Seigneur a fait pour moi des merveilles, saint est son Nom, ou à Pierre délivré de sa prison ? Bien d’autres aujourd’hui sèment dans les larmes : ce n’est pas le même qui sème et qui moissonne. En bien des terres de l’Europe ex-chrétienne c’est le temps de semer ou de mourir, laissant à Dieu l’initiative d’un retour de l’Évangile.

( )
125,2 Alors notre bouche était pleine de rires, nous poussions des cris de joie ; + alors on disait parmi les nations : « Quelles merveilles fait pour eux le Seigneur ! » * ( ) 125,3 Quelles merveilles le Seigneur fit pour nous : nous étions en grande fête ! ( ) 125,4 Ramène, Seigneur, nos captifs, comme les torrents au désert. ( ) 125,5 Qui sème dans les larmes moissonne dans la joie : + ( ) 125,6 il s'en va, il s'en va en pleurant, il jette la semence ; * il s'en vient, il s'en vient dans la joie, il rapporte les gerbes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 3 liturgie(s): Dimanche-2-Avent annee C, Dimanche-5-Carême annee C, Dimanche-30-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: