Psaumes de David
124,1 Poème des montées. Ceux qui se fient en IHVH-Adonaï sont comme le mont Siôn: il ne chancelle pas mais demeure en pérennité. ( Mt 28,20 , Jn 14,18 ) 124,2 Ieroushalaîm, des montagnes l'entourent. IHVH-Adonaï entoure son peuple, maintenant et en pérennité. ( ) 124,3 Non, il ne repose pas sur le sort des justes, le sceptre du crime pour que les justes n'envoient pas leurs mains au forfait. ( ) 124,4 Excelle, IHVH-Adonaï, pour les bons, pour les droits en leur coeur ! ( ) 124,5 Ceux qui tendent leurs tortuosités, IHVH-Adonaï les fait aller avec les ouvriers de la fraude. Paix sur Israël. ( )

125,1 Poème des montées. Au retour de IHVH-Adonaï, avec le retour de Siôn, nous sommes comme des rêveurs.


1036 Bible des peuples sur verset 2018-08-24: Prière du retour d’exil qui fut la grande épreuve du peuple. Bonheur et surprise à la fin de la captivité, quelque chose qui semblait incroyable : nous pensions rêver. Comment ne pas penser à l’action de grâce de la Vierge Marie : Le Seigneur a fait pour moi des merveilles, saint est son Nom, ou à Pierre délivré de sa prison ? Bien d’autres aujourd’hui sèment dans les larmes : ce n’est pas le même qui sème et qui moissonne. En bien des terres de l’Europe ex-chrétienne c’est le temps de semer ou de mourir, laissant à Dieu l’initiative d’un retour de l’Évangile.

( )
125,2 Alors notre bouche s'emplit de rire, notre langue de jubilation. Alors, dans les nations, ils disent: « IHVH-Adonaï a fait grand pour agir avec eux ! » ( ) 125,3 IHVH-Adonaï a fait grand pour agir avec nous; nous sommes dans la joie. ( ) 125,4 Retourne, IHVH-Adonaï, avec notre retour, comme les torrents au Nèguèb. ( ) 125,5 Les semeurs en larmes dans la jubilation moissonnent. ( ) 125,6 Il va et pleure, le porteur du fardeau des semences. Il vient, il vient dans la jubilation, le porteur de ses gerbes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 3 liturgie(s): Dimanche-2-Avent annee C, Dimanche-5-Carême annee C, Dimanche-30-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: