Psaumes de David
121,5 C'est là le siège du droit, * le siège de la maison de David. ( ) 121,6 Appelez le bonheur sur Jérusalem : « Paix à ceux qui t'aiment ! ( ) 121,7 Que la paix règne dans tes murs, le bonheur dans tes palais ! » ( ) 121,8 A cause de mes frères et de mes proches, je dirai : « Paix sur toi ! » ( ) 121,9 A cause de la maison du Seigneur notre Dieu, je désire ton bien. ( )

122,1 Vers toi j'ai les yeux levés, vers toi qui es au ciel.


1033 Bible des peuples sur verset 2018-08-24: Prière des affligés. Attente et supplication des Juifs qui, au retour de l’exil, se voient humiliés et méprisés par leurs voisins païens. Combien de fois, dans l’Évangile, entendons-nous le même cri des affligés ! Pensons, en particulier, à la ténacité de la Cananéenne : “Seigneur, aie pitié de moi !” Elle poursuit le Christ obstinément, car elle sent que c’est maintenant ou jamais.

( )
122,2 Comme les yeux de l'esclave vers la main de son maître, + comme les yeux de la servante vers la main de sa maîtresse, * nos yeux, levés vers le Seigneur notre Dieu, attendent sa pitié. ( ) 122,3 Pitié pour nous, Seigneur, pitié pour nous : notre âme est rassasiée de mépris. ( ) 122,4 C'en est trop, nous sommes rassasiés * du rire des satisfaits, du mépris des orgueilleux ! ( ) 123,1 Sans le Seigneur qui était pour nous, - qu'Israël le redise - + ( ) 123,2 sans le Seigneur qui était pour nous quand des hommes nous assaillirent, * ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-14-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: