Psaumes de David
121,5 Car là sont placés des trônes pour la justice, des trônes pour la maison de David. ( ) 121,6 Demandez la paix pour Jérusalem: Que tes amis vivent tranquilles; ( ) 121,7 que la paix soit dans tes remparts et la tranquillité dans tes palais! ( ) 121,8 A cause de mes frères et de mes compagnons, je dirai: " La paix soit chez toi! " ( ) 121,9 A cause de la maison du Seigneur notre Dieu, je veux ton bonheur. 123 ( )

122,1 Chant des montées. J'ai levé les yeux vers toi qui sièges dans les cieux:


1033 Bible des peuples sur verset 2018-08-24: Prière des affligés. Attente et supplication des Juifs qui, au retour de l’exil, se voient humiliés et méprisés par leurs voisins païens. Combien de fois, dans l’Évangile, entendons-nous le même cri des affligés ! Pensons, en particulier, à la ténacité de la Cananéenne : “Seigneur, aie pitié de moi !” Elle poursuit le Christ obstinément, car elle sent que c’est maintenant ou jamais.

( )
122,2 Oui, comme les yeux des esclaves vers la main de leurs maîtres, et les yeux d'une servante vers la main de sa maîtresse, ainsi nos yeux sont levés vers le Seigneur notre Dieu, dans l'attente de sa pitié. ( ) 122,3 Pitié, Seigneur, pitié! car nous sommes saturés de mépris, ( ) 122,4 nous en sommes saturés, nous en sommes gorgés. Les repus ne sont qu'une plaisanterie! Aux arrogants le mépris! 124 ( ) 123,1 Chant des montées. De David. Sans le Seigneur qui était pour nous, --qu'Israël le redise! -- ( ) 123,2 sans le Seigneur qui était pour nous quand des hommes nous attaquèrent, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-14-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: