Livre de l'Exode
11,5 Tout aîné mourra en terre de Misraîm, depuis l'aîné de Pharaon, assis sur son trône, jusqu'à l'aîné de la domestique, derrière la meule double, et tout aîné de bête. ( ) 11,6 Et ce sera une grande vocifération dans toute la terre de Misraîm, telle qu'il n'en fut pas et telle qu'il ne s'en ajoutera pas. ( ) 11,7 Mais contre tous les Benéi Israël, pas un chien ne jappera de sa langue, contre un homme ou contre une bête, afin que vous le pénétriez: IHVH-Adonaï distingue Misraîm d'Israël. ( ) 11,8 Alors tous tes serviteurs, ceux-là, descendront vers moi, ils se prosterneront devant moi pour dire: ‹ Sors avec tout le peuple qui est à tes pieds. › Après quoi, je sortirai. » Il sort de chez Pharaon la narine brûlante. ( ) 11,9 IHVH-Adonaï dit à Moshè: « Pharaon ne vous entendra pas pour multiplier mes prodiges en terre de Misraîm. ( )

11,10 Moshè et Aarôn font tous ces prodiges en face de Pharaon. » IHVH-Adonaï renforce le coeur de Pharaon, mais il ne renvoie pas les Benéi Israël de sa terre.


( )
12,1 IHVH-Adonaï parle à Moshè et à Aarôn, en terre de Misraîm, pour dire: ( ) 12,2 « Cette lunaison est pour vous, tête des lunaisons, la première pour vous des lunaisons de l'année. ( Gn 1,1 , ) 12,3 Parlez à toute la communauté d'Israël pour dire: Le dix de cette lunaison, qu'ils prennent, chaque homme, un agneau par maison de pères, un agneau par maison. ( ) 12,4 Si la maison est insuffisante pour être d'un agneau, qu'il le prenne avec son voisin proche de sa maison, à concurrence des êtres: chaque homme, à bouche de son manger, concourra pour l'agneau. ( ) 12,5 Ce sera pour vous un agneau intact, un mâle fils de l'année, vous le prendrez parmi les ovins et parmi les caprins. ( )



trouve dans 1 passage(s): Les plaies d'Egypte,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: