Livre de l'Exode
11,5 et tout premier-né mourra au pays d’Égypte, depuis le premier-né du Pharaon qui est assis sur son trône jusqu’au premier-né de la servante qui est derrière sa meule, jusqu’au premier-né de tout animal. ( ) 11,6 Dans tout le pays d’Égypte on entendra un cri de douleur comme il n’y en a jamais eu et qu’il n’y en aura jamais plus de semblable. ( ) 11,7 Mais chez les Israélites, pas un chien n’aboiera, ni pour mort d’homme, ni pour mort d’animal, afin que vous sachiez que Yahvé fait une différence entre l’Égypte et Israël. ( ) 11,8 Tous tes serviteurs viendront vers moi et se prosterneront devant moi en disant : Sors avec tout le peuple qui te suit ! Et alors je partirai.” Ceci dit, Moïse sortit de chez le Pharaon très en colère. ( ) 11,9 Yahvé dit à Moïse : “Le Pharaon ne vous écoutera pas, c’est pourquoi je multiplierai mes prodiges en Égypte.” ( )

11,10 Moïse et Aaron avaient fait tous ces prodiges devant le Pharaon, mais Yahvé avait fait que le Pharaon s’entête, et il ne laissa pas les Israélites sortir de son pays.


( )
12,1 Yahvé parla à Moïse et à Aaron en Égypte ; il leur dit : ( ) 12,2 “Ce mois marquera pour vous le début des mois, ce sera pour vous le premier des mois de l’année. ( Gn 1,1 , ) 12,3 Vous direz ceci à toute la communauté d’Israël : Le dix de ce mois, que chacun se procure un agneau par famille, un agneau par maison. ( ) 12,4 Si la maison est trop peu nombreuse pour un agneau, on se joindra au voisin le plus proche de la maison en tenant compte du nombre de personnes, et vous choisirez l’agneau en tenant compte de ce que chacun mange. ( ) 12,5 Vous prendrez un agneau sans défaut, mâle, né dans l’année. Vous pourrez prendre, soit un agneau, soit un cabri. ( )



trouve dans 1 passage(s): Les plaies d'Egypte,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: