Psaumes de David
114,5 Graciant, IHVH-Adonaï, juste, notre Elohîms matricie. ( ) 114,6 IHVH-Adonaï est le gardien des simples; j'avais faibli, il me sauve. ( ) 114,7 Retourne, mon être, à ton repos; oui, IHVH-Adonaï t'a rétribué. ( ) 114,8 Oui, tu as renfloué mon être de la mort, mon oeil des larmes, mon pied du bannissement. ( ) 114,9 Je vais en face de IHVH-Adonaï sur les terres des vivants. ( )

115,1 J'adhère, oui, je parle. J'étais dans les affres


982 Bible des peuples sur verset 2018-03-11: Paul cite ce verset selon la traduction grecque des LXX qui est ici fautive : “j’ai cru, et c’est pourquoi j’ai parlé”. Mais ce nouveau sens n’est pas moins vrai que le premier : la foi est la condition première de toute parole qui veut transmettre le message biblique. Ni les cours bibliques, ni les séminaires ne donneront ce qui fait l’évangélisateur : un don de la foi, la certitude d’une parole de Dieu efficace par elle-même. Cette parole s’ouvre à l’esprit prophétique, elle pénètre les cœurs (Hébreux 4.12). En ceci elle l’emporte sur l’amoncellement des connaissances bibliques qui intéressent mais ne convertissent pas, ou sur les catéchismes dont l’orthodoxie et les synthèses ne déracinent et déstabilisent que très rarement le croyant sans appel intérieur.

( He 4,12 , )
115,2 et je disais, en ma précipitation: Tout l'homme est trompeur ! ( Rm 3,4 , ) 115,3 Que répondrai-je à IHVH-Adonaï, pour toutes ses grâces en ma faveur ? ( ) 115,4 Je lève la coupe des saluts et je crie le nom de IHVH-Adonaï. ( ) 115,5 J'acquitte mes voeux à IHVH-Adonaï, oui, devant tout son peuple. ( ) 115,6 Elle coûte aux yeux de IHVH-Adonaï, la mort de ses amants. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 5 liturgie(s): Dimanche-2-Carême annee B, Dimanche-1-Saint Sacrement annee B, Jeudi-1-Jeudi saint annee C, Jeudi-1-Jeudi saint annee B, Jeudi-1-Jeudi saint annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: