Livre de l'Exode
10,19 IHVH-Adonaï tourne le souffle de mer, très fort, il porte le criquet et le précipite dans la mer du Jonc. Il ne reste pas un criquet dans toute la frontière de Misraîm. ( ) 10,20 IHVH-Adonaï renforce le coeur de Pharaon: il ne renvoyait pas les Benéi Israël. ( ) 10,21 IHVH-Adonaï dit à Moshè: « Tends ta main sur les ciels, c'est la ténèbre sur la terre de Misraîm, la ténèbre se palpe. » ( Ps 104,28 , ) 10,22 Moshè tend sa main sur les ciels, et c'est ténèbre obscure dans toute la terre de Misraîm, trois jours. ( ) 10,23 L'homme ne voit pas son frère, les hommes ne se lèvent pas de leur place, trois jours. Mais chez tous les Benéi Israël c'était la lumière dans leurs habitats. ( )

10,24 Pharaon crie à Moshè et dit: « Allez, servez IHVH-Adonaï. Seuls vos ovins et vos bovins seront exposés. Votre marmaille ira avec vous aussi. »


( )
10,25 Moshè dit: « Toi, donne aussi, en nos mains des sacrifices et des montées, nous agirons pour IHVH-Adonaï notre Elohîms. ( ) 10,26 Notre cheptel ira aussi avec nous, pas un sabot ne restera. Oui, nous en prendrons pour servir IHVH-Adonaï, notre Elohîms. Nous, nous ne savons pas comment nous servirons IHVH-Adonaï, jusqu'à notre venue là-bas. » ( ) 10,27 Mais IHVH-Adonaï renforce le coeur de Pharaon et il ne consent pas à les renvoyer. ( Ex 7,3 , Lc 12,49 Ac 5,4 Rm 9,18 Rm 2,5 ) 10,28 Pharaon lui dit: « Va, loin de moi ! Garde-toi ! Tu ne continueras pas à voir mes faces ! Oui, le jour où tu verras mes faces, tu mourras ! » ( ) 10,29 Moshè dit: « Ainsi, tu as parlé: je ne continuerai plus à voir tes faces. » ( )



trouve dans 1 passage(s): Les plaies d'Egypte,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: