Livre de l'Exode
10,4 Si tu ne laisses pas aller mon peuple, dès demain je ferai venir des sauterelles dans tout ton pays. ( Ps 77,46 , Ps 104,34 ) 10,5 Elles couvriront tellement bien le sol, qu’on ne verra plus la terre. Elles mangeront tout ce qui reste encore dans les champs, tout ce que la grêle a laissé. Elles mangeront tous les arbres qui poussent pour vous dans la campagne. ( ) 10,6 Tes maisons, les maisons de tous tes serviteurs et les maisons de tous les Égyptiens en seront remplies. Jamais, ni tes pères, ni les pères de tes pères n’ont vu chose pareille.” Alors Moïse se retira et sortit de chez le Pharaon. ( ) 10,7 Les serviteurs du Pharaon lui dirent : “Combien de temps encore cette affaire va-t-elle nous ruiner ? Renvoie ces gens pour qu’ils servent Yahvé, leur Dieu ! Ne vois-tu pas que l’Égypte est perdue ?” ( ) 10,8 On fit donc revenir Moïse et Aaron chez le Pharaon. Il leur dit : “Allez servir Yahvé, votre Dieu ! Mais quels sont ceux qui iront ?” ( )

10,9 Moïse répondit : “Nous irons avec nos jeunes gens et nos vieillards, avec nos fils et nos filles, avec notre petit et notre gros bétail, car ce sera pour nous une fête en l’honneur de Yahvé.”


( )
10,10 Le Pharaon leur dit : “Que Yahvé soit avec vous ! Je dois donc vous laisser partir avec vos femmes et vos petits enfants ? Mais vous avez en tête de mauvaises intentions ! ( ) 10,11 Il n’en est pas question. Ce sont les hommes qui iront servir Yahvé, puisque c’est cela que vous voulez !” Ceci dit, on les chassa de devant le Pharaon. ( ) 10,12 Yahvé dit alors à Moïse : “Étends ta main sur le pays d’Égypte pour faire venir les sauterelles. Qu’elles envahissent toute l’Égypte, et qu’elles mangent tout ce qui pousse dans les champs, tout ce que la grêle a laissé !” ( ) 10,13 Moïse étendit son bâton sur l’Égypte : tout le jour et toute la nuit Yahvé fit souffler sur le pays un vent d’est. Au matin, le vent d’est avait apporté les sauterelles. ( ) 10,14 Les sauterelles envahirent la terre d’Égypte et s’abattirent sur tout le pays : ce fut une terrible catastrophe ! Jamais, ni avant ni après, on n’avait vu tant de sauterelles. ( )



trouve dans 1 passage(s): Les plaies d'Egypte,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: