Livre de l'Exode
9,32 Mais le blé et l'épeautre ne sont pas frappés: oui, ils sont tardifs. ( ) 9,33 Moshè sort de chez Pharaon, hors de la ville. Il déploie ses paumes vers IHVH-Adonaï: cessent les voix et la grêle, la pluie ne ruisselle plus sur terre. ( ) 9,34 Pharaon voit que la pluie a cessé avec la grêle et les voix. Il continue à fauter, il alourdit son coeur, lui et ses serviteurs. ( ) 9,35 Mais le coeur de Pharaon se renforce, et il ne renvoie pas les Benéi Israël, comme IHVH-Adonaï l'avait parlé, en main de Moshè. ( ) 10,1 IHVH-Adonaï dit à Moshè: « Viens vers Pharaon: oui, moi, j'alourdis son coeur et le coeur de ses serviteurs, pour placer mes signes, ceux-là, en son sein, ( Ex 1,10 , )

10,2 et pour que tu racontes aux oreilles de ton fils et du fils de ton fils ce en quoi j'ai brutalisé Misraîm, mes signes que j'ai mis en eux: vous pénétrerez, oui, moi IHVH-Adonaï. »


( )
10,3 Moshè vient avec Aarôn vers Pharaon. Ils lui disent: « Ainsi dit IHVH-Adonaï, l'Elohîms des ‘Ibrîm: ‹ Jusqu'à quand refuseras-tu de répondre, face à moi ? Renvoie mon peuple, qu'ils me servent. ( ) 10,4 Oui, si tu refuses, toi, de renvoyer mon peuple, me voici, demain je ferai venir le criquet en ta frontière. ( Ps 77,46 , Ps 104,34 ) 10,5 Il couvrira l'oeil de la terre, la terre ne pourra plus se voir. Il mangera l'excédent réchappé qui vous reste de la grêle, il mangera tout arbre qui germe pour vous au champ. ( ) 10,6 Ils rempliront tes maisons et les maisons de tous tes serviteurs, les maisons de tout Misraîm, ce que n'avaient pas vu tes pères ni les pères de tes pères, depuis le jour où ils furent sur la glèbe jusqu'à ce jour ›. » Il fait face et sort de chez Pharaon. ( ) 10,7 Les serviteurs de Pharaon lui disent: « Jusqu'à quand cela sera un piège pour nous ? Envoie les hommes et qu'ils servent IHVH-Adonaï leur Elohîms. N'as-tu pas encore pénétré que Misraîm est perdu ? » ( )



trouve dans 1 passage(s): Les plaies d'Egypte,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: