Livre de l'Exode
9,24 Et c'est la grêle, un feu crépitant au milieu de la grêle, lourde, forte, telle qu'il n'y en eut jamais dans toute la terre de Misraîm depuis qu'elle était en nation. ( ) 9,25 La grêle frappe, dans toute la terre de Misraîm, tout ce qui est au champ, de l'humain à la bête; toute herbe du champ, la grêle la frappe, tout arbre du champ, elle le brise. ( Ps 104,33 , ) 9,26 En terre de Goshèn seulement, là où sont les Benéi Israël, il n'était pas de grêle. ( ) 9,27 Pharaon envoie crier Moshè et Aarôn et leur dit: « Cette fois j'ai fauté, IHVH-Adonaï est juste, moi et mon peuple, des criminels. ( ) 9,28 Intercédez auprès de IHVH-Adonaï, c'est assez des voix d'Elohîms et de la grêle ! Je vous renvoie: ne continuez pas à vous dresser. » ( )

9,29 Moshè lui dit: « À ma sortie de la ville, je déploierai mes paumes vers IHVH-Adonaï, les voix cesseront, la grêle ne sera plus. Afin que tu le pénètres: oui, la terre est à IHVH-Adonaï.


( )
9,30 Toi et tes serviteurs, je le pénètre, non, vous ne frémissez pas encore en face de IHVH-Adonaï, l'Elohîms. » ( ) 9,31 Le lin et l'orge sont frappés: oui, l'orge était en épi, et le lin en bourgeons. ( ) 9,32 Mais le blé et l'épeautre ne sont pas frappés: oui, ils sont tardifs. ( ) 9,33 Moshè sort de chez Pharaon, hors de la ville. Il déploie ses paumes vers IHVH-Adonaï: cessent les voix et la grêle, la pluie ne ruisselle plus sur terre. ( ) 9,34 Pharaon voit que la pluie a cessé avec la grêle et les voix. Il continue à fauter, il alourdit son coeur, lui et ses serviteurs. ( )



trouve dans 1 passage(s): Les plaies d'Egypte,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: