Livre de l'Exode
9,23 Moïse étendit son bâton vers le ciel, et Yahvé fit éclater les tonnerres et pleuvoir la grêle en même temps que la foudre tombait sur la terre. Yahvé fit tomber la grêle sur tout le pays d’Égypte. ( ) 9,24 Il y eut de la grêle avec des éclairs de feu qui jaillissaient du milieu de la grêle. On n’avait rien vu de semblable dans tout le pays depuis la fondation de l’Égypte. ( ) 9,25 Dans tout le pays d’Égypte, la grêle frappa tous ceux qui étaient dans les champs, les gens comme les bêtes. La grêle frappa aussi tout ce qui poussait dans les champs et brisa même les arbres des champs. ( Ps 104,33 , ) 9,26 Cependant il n’y eut pas de grêle dans le pays de Gossen, là où se trouvaient les Israélites. ( ) 9,27 Le Pharaon fit alors appeler Moïse et Aaron, il leur dit : “Cette fois, j’ai péché ! C’est Yahvé qui est juste, moi et mon peuple nous sommes coupables ! ( )

9,28 Priez Yahvé pour que s’arrêtent ces tonnerres incroyables et cette grêle, et je ne vous retiendrai plus ici, je vous laisserai partir.”


( )
9,29 Moïse répondit : “Aussitôt sorti de la ville, je tendrai les mains vers Yahvé : les tonnerres s’arrêteront, et il n’y aura plus de grêle. Ainsi tu sauras que la terre est à Yahvé. ( ) 9,30 Mais je sais bien que toi et tes serviteurs, vous ne craindrez encore pas Yahvé Dieu.” ( ) 9,31 Le lin et l’orge avaient été frappés, car l’orge était en épi, et le lin en fleur. ( ) 9,32 Mais le blé et le seigle n’avaient pas été frappés, car ils sont tardifs. ( ) 9,33 Aussitôt sorti de chez le Pharaon et hors de la ville, Moïse tendit les mains vers Yahvé : les tonnerres et la grêle s’arrêtèrent, et la pluie cessa de tomber sur la terre. ( )



trouve dans 1 passage(s): Les plaies d'Egypte,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: