Livre de l'Exode
9,22 IHVH-Adonaï dit à Moshè: « Tends ta main sur les ciels; c'est la grêle sur toute la terre de Misraîm, sur l'humain, sur la bête et sur toute herbe du champ, en terre de Misraîm. » ( ) 9,23 Moshè tend sa branche sur les ciels: IHVH-Adonaï donne voix et grêle; le feu va sur la terre, IHVH-Adonaï fait pleuvoir la grêle sur la terre de Misraîm. ( ) 9,24 Et c'est la grêle, un feu crépitant au milieu de la grêle, lourde, forte, telle qu'il n'y en eut jamais dans toute la terre de Misraîm depuis qu'elle était en nation. ( ) 9,25 La grêle frappe, dans toute la terre de Misraîm, tout ce qui est au champ, de l'humain à la bête; toute herbe du champ, la grêle la frappe, tout arbre du champ, elle le brise. ( Ps 104,33 , ) 9,26 En terre de Goshèn seulement, là où sont les Benéi Israël, il n'était pas de grêle. ( )

9,27 Pharaon envoie crier Moshè et Aarôn et leur dit: « Cette fois j'ai fauté, IHVH-Adonaï est juste, moi et mon peuple, des criminels.


( )
9,28 Intercédez auprès de IHVH-Adonaï, c'est assez des voix d'Elohîms et de la grêle ! Je vous renvoie: ne continuez pas à vous dresser. » ( ) 9,29 Moshè lui dit: « À ma sortie de la ville, je déploierai mes paumes vers IHVH-Adonaï, les voix cesseront, la grêle ne sera plus. Afin que tu le pénètres: oui, la terre est à IHVH-Adonaï. ( ) 9,30 Toi et tes serviteurs, je le pénètre, non, vous ne frémissez pas encore en face de IHVH-Adonaï, l'Elohîms. » ( ) 9,31 Le lin et l'orge sont frappés: oui, l'orge était en épi, et le lin en bourgeons. ( ) 9,32 Mais le blé et l'épeautre ne sont pas frappés: oui, ils sont tardifs. ( )



trouve dans 1 passage(s): Les plaies d'Egypte,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: