Psaumes de David
100,5 Celui qui calomnie en secret son prochain, je l'anéantirai; Celui qui a des regards hautains et un coeur enflé, je ne le supporterai pas. ( ) 100,6 J'aurai les yeux sur les fidèles du pays, Pour qu'ils demeurent auprès de moi; Celui qui marche dans une voie intègre sera mon serviteur. ( ) 100,7 Celui qui se livre à la fraude n'habitera pas dans ma maison; Celui qui dit des mensonges ne subsistera pas en ma présence. ( ) 100,8 Chaque matin j'anéantirai tous les méchants du pays, Afin d'exterminer de la ville de l'Éternel Tous ceux qui commettent l'iniquité. ( ) 101,2 Éternel, écoute ma prière, Et que mon cri parvienne jusqu'à toi! ( )

101,3 Ne me cache pas ta face au jour de ma détresse! Incline vers moi ton oreille quand je crie! Hâte-toi de m'exaucer!


( )
101,4 Car mes jours s'évanouissent en fumée, Et mes os sont enflammés comme un tison. ( ) 101,5 Mon coeur est frappé et se dessèche comme l'herbe; J'oublie même de manger mon pain. ( ) 101,6 Mes gémissements sont tels Que mes os s'attachent à ma chair. ( ) 101,7 Je ressemble au pélican du désert, Je suis comme le chat-huant des ruines; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-6-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: