Psaumes de David
99,5 Oui, quel bien, IHVH-Adonaï ! En pérennité, son chérissement; d'âge en âge, son adhérence ! ( ) 100,1 De David. Chant. Je poétise le chérissement, le jugement; pour toi, IHVH-Adonaï, je chante. ( ) 100,2 Je suis perspicace sur des intègres. Quand viendras-tu à moi ? Je vais dans l'intégrité de mon coeur, au sein de ma maison. ( ) 100,3 Je ne place pas contre mes yeux la parole de Belia‘al. Je hais le faire des déviateurs; il ne colle pas à moi. ( ) 100,4 Le coeur tortueux s'écarte de moi; je ne connais pas le mal. ( )

100,5 Qui calomnie en secret son compagnon, celui-là, je l'annihile. Les yeux hautains, le coeur enflé, de celui-là je n'en peux plus.


( )
100,6 Mes yeux avec les adhérents de la terre, pour habiter avec moi, aller sur la route des intègres; ceux-là me serviront. ( ) 100,7 Le faiseur de duperies ne siège pas au sein de ma maison; le parleur de mensonges n'est pas ferme à mes yeux. ( ) 100,8 Aux matins, j'annihile tous les criminels de la terre, pour trancher de la ville de IHVH-Adonaï tous les ouvriers de la fraude. ( ) 101,1 Prière de l'humilié. Défaillant, il répand sa plainte en face de IHVH-Adonaï. ( ) 101,2 IHVH-Adonaï, entends ma prière, mon appel vient à toi ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: