Psaumes de David
96,5 Les montagnes fondent comme de la cire en face de IHVH-Adonaï, en face de l'Adôn de toute la terre. ( ) 96,6 Les ciels rapportent sa justice; tous les peuples voient sa gloire. ( ) 96,7 Tous les esclaves de statues blêmissent, ceux qui se louangent dans les idoles. Prosternez-vous devant lui, vous tous, les Elohîms ! ( ) 96,8 Elle entend et se réjouit, Siôn; elles exultent, les filles de Iehouda, à cause de tes jugements, IHVH-Adonaï. ( ) 96,9 Oui, toi, IHVH-Adonaï, suprême sur toute la terre, tu es exalté sans mesure, au-dessus de tous les Elohîms. ( )

96,10 Amants de IHVH-Adonaï, haïssez le mal ! Le gardien de l'être de ses fervents, il les arrache à la main des criminels.


( )
96,11 La lumière germe pour le juste; pour les coeurs droits, la joie. ( ) 96,12 Réjouissez-vous, justes, en IHVH-Adonaï; célébrez la mémoire de son sanctuaire ! ( ) 97,1 Chant. Poétisez pour IHVH-Adonaï un poème nouveau: oui, il fait des prodiges. Sa droite sauve pour lui, avec son bras sacré. ( ) 97,2 IHVH-Adonaï fait pénétrer son salut aux yeux des nations; il découvre sa justification. ( ) 97,3 Il mémorise son chérissement, son adhérence, pour la maison d'Israël. Toutes les extrémités de la terre voient le salut de notre Elohîms. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 3 liturgie(s): Dimanche-7-Dimanche de Pâques annee C, Transfiguration annee C, Transfiguration annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: