Psaumes de David
95,9 Prosternez-vous devant IHVH-Adonaï, dans la magnificence du sanctuaire. Trépide en face de lui, toute la terre ! ( ) 95,10 Dites aux nations: « IHVH-Adonaï règne ! » Aussi le monde est ferme, il ne chancelle jamais. Il juge les peuples avec rectitude. ( ) 95,11 Se réjouissent les ciels, s'égaye la terre, tonitruent la mer et sa plénitude, ( ) 95,12 exulte le champ, et tout en lui ! Alors, tous les arbres de la forêt jubileront ( ) 95,13 en face de IHVH-Adonaï: oui, il vient; oui, il vient juger la terre ! Il juge le monde avec justice, les peuples en son adhérence ! ( )

96,1 IHVH-Adonaï règne, la terre exulte, les îles nombreuses se réjouissent.


( )
96,2 La nuée, le brouillard autour de lui; la justice, le jugement à l'assise de son trône ! ( ) 96,3 Le feu va en face de lui, il flamboie autour de ses oppresseurs. ( ) 96,4 Ses éclairs illuminent le monde; la terre le voit et tressaille. ( ) 96,5 Les montagnes fondent comme de la cire en face de IHVH-Adonaï, en face de l'Adôn de toute la terre. ( ) 96,6 Les ciels rapportent sa justice; tous les peuples voient sa gloire. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 4 liturgie(s): Dimanche-7-Dimanche de Pâques annee C, Transfiguration annee A, Transfiguration annee C, Transfiguration annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: