Psaumes de David
92,3 Les fleuves élèvent, IHVH-Adonaï, les fleuves élèvent leurs voix; les fleuves élèveront leur ressac. ( ) 92,4 Plus que les voix des eaux multiples, que les majestueux brisants de la mer, il est majestueux dans l'altitude, IHVH-Adonaï ! ( ) 92,5 Ils adhèrent fort, tes témoignages. Le sacré sied à ta maison, IHVH-Adonaï, à longueur de jours. ( ) 93,1 Él des vengeances, IHVH-Adonaï, Él des vengeances, resplendis ! ( ) 93,2 Surgis, juge de la terre; retourne la rétribution contre les orgueilleux ! ( )

93,3 Jusqu'à quand, les criminels, IHVH-Adonaï, jusqu'à quand les criminels, exulteront-ils ?


970 Bible des peuples sur verset 2018-03-04: On remarquera la structure de ce Psaume : comme en beaucoup d’autres endroits le texte se divise en deux moitiés qui vont en sens inverse. Le dernier couplet répond au premier qui était un appel à Dieu (1-2 et 22-23). Deux couplets s’indignent contre l’injustice et l’oppression omniprésentes (3-7 et 16-21). Au centre, deux leçons de sagesse : le sort funeste des mauvais et la bénédiction des justes.

( )
93,4 Ils s'expriment, ils parlent avec arrogance; tous les ouvriers de fraude se pavanent. ( ) 93,5 Ils accablent ton peuple, IHVH-Adonaï, ils l'accablent; ils violentent ta possession. ( ) 93,6 Ils tuent la veuve et le métèque; ils assassinent les orphelins. ( ) 93,7 Ils disent: « Yah ne voit pas, l'Elohîms de Ia‘acob ne discerne pas ! » ( ) 93,8 Discernez, stupides du peuple ! Fous, quand donc serez-vous perspicaces ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: