Livre de l'Exode
9,11 Les devins ne pouvaient pas se tenir en face de Moshè, en face de l'ulcère, car l'ulcère était sur les devins et sur tout Misraîm. ( ) 9,12 Mais IHVH-Adonaï renforce le coeur de Pharaon, et il ne les entend pas, comme IHVH-Adonaï avait parlé à Moshè. ( ) 9,13 IHVH-Adonaï dit à Moshè: « Lève-toi tôt le matin et poste-toi face à Pharaon. Dis-lui: ‹ Ainsi dit IHVH-Adonaï l'Elohîms des ‘Ibrîm: Renvoie mon peuple, qu'ils me servent. ( ) 9,14 Oui, cette fois, moi, j'envoie tous mes fléaux à ton coeur, contre tes serviteurs, contre ton peuple, pour que tu le pénètres: oui, nul n'est comme moi sur toute la terre. ( ) 9,15 Oui, maintenant j'envoie ma main, je te frappe, toi et ton peuple, par la peste, tu seras biffé de la terre. ( )

9,16 Cependant, pour ceci, je t'ai fait te dresser, pour te faire voir ma force, pour raconter mon nom à toute la terre.


( Rm 9,17 , )
9,17 Toi, tu te démènes encore contre mon peuple, pour ne pas les renvoyer. ( ) 9,18 Me voici, je ferai pleuvoir, en cet instant, demain, une grêle lourde, forte, telle qu'il n'y en eut jamais en Misraîm du jour de sa fondation à maintenant. ( Ps 77,47 , Ps 104,32 ) 9,19 Maintenant envoie alerter ton cheptel et tout ce qui est à toi, au champ. Tout humain ou bête qui se trouvera au champ et ne sera pas ajouté à la maison, la grêle tombera sur eux et ils mourront. ( ) 9,20 Qui frémit de la parole de IHVH-Adonaï, parmi les serviteurs de Pharaon, qu'il fasse fuir ses serviteurs et son cheptel vers les maisons. ( ) 9,21 Qui ne met pas son coeur en la parole de IHVH-Adonaï, qu'il abandonne ses serviteurs et son cheptel au champ ›. » ( )



trouve dans 1 passage(s): Les plaies d'Egypte,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: