Psaumes de David
90,12 Ils te portent à deux paumes, pour que ton pied ne heurte pas de pierre. ( ) 90,13 Tu chemines sur le lion et le cobra; tu piétines le lionceau, le crocodile. ( ) 90,14 Oui, il s'est épris de moi, je le libère; je le fais culminer; oui, il pénètre mon nom. ( ) 90,15 Il crie vers moi, je lui réponds. Moi-même avec lui, dans la détresse, je le renfloue, je le glorifie. ( ) 90,16 À longueur de jours, je le rassasie: je lui fais voir mon salut. ( )

91,1 Chant. Poème. Pour le jour du shabat.


965 Bible des peuples sur verset 2018-03-04: L’auteur biblique ne se contente pas d’observer les nombreux témoignages de la justice de Dieu dès la vie présente, en particulier la vie féconde et le mûrissement des vrais croyants. Il pense aussitôt à en rendre grâce à celui qui aime et qui ne trompe pas (3 et 15).

966 Bible des peuples sur verset 2018-03-04: Le titre du Psaume montre le sens qu’on lui donnait déjà avant Jésus. C’est bien un Psaume “dominical” une prière pour le jour du Seigneur, lorsque le croyant s’arrête pour louer Dieu et pour contempler la direction que sa vie est en train de prendre. Car lui aussi va vers une perfection définitive en Dieu et dans l’éternité.

( )
91,2 Il est bien de célébrer IHVH-Adonaï, de chanter ton nom, Suprême. ( ) 91,3 De rapporter au matin ton chérissement, ton adhérence dans les nuits, ( ) 91,4 sur le luth, à la harpe, au murmure de la lyre. ( ) 91,5 Oui, tu me réjouis, IHVH-Adonaï, par ton oeuvre; je jubile au fait de tes mains. ( ) 91,6 Qu'ils sont grands, tes faits, IHVH-Adonaï, fort profondes, tes pensées ! ( )



trouve dans 1 passage(s): Fleuris là où Dieu t'a planté,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: