Livre de l'Exode
9,9 Elle deviendra une fine poussière qui retombera sur tout le pays d’Égypte et provoquera, chez les gens et les bêtes, des ulcères bourgeonnant en pustules. » ( ) 9,10 Ils prirent de la suie de fourneau et vinrent se tenir devant Pharaon ; Moïse la lança en l’air : hommes et bêtes furent couverts d’ulcères bourgeonnant en pustules. ( ) 9,11 Les magiciens ne purent se tenir devant Moïse à cause des ulcères : en effet, ils en étaient couverts comme tous les Égyptiens. ( ) 9,12 Le Seigneur fit en sorte que Pharaon s’obstine ; et celui-ci n’écouta pas Moïse et Aaron, ainsi que l’avait annoncé le Seigneur. ( ) 9,13 Le Seigneur dit à Moïse : « Lève-toi de bon matin, et tu te posteras devant Pharaon. Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur, le Dieu des Hébreux : “Laisse partir mon peuple, afin qu’il me serve.” ( )

9,14 Car cette fois-ci, je vais envoyer tous mes fléaux contre ta personne, contre tes serviteurs et contre ton peuple, afin que tu reconnaisses que, sur toute la terre, nul n’est comme moi.


( )
9,15 Si, dès l’abord, j’avais laissé aller ma main et t’avais frappé de la peste, toi et ton peuple, tu aurais été effacé de la terre. ( ) 9,16 Cependant, je t’ai laissé subsister, et voici pourquoi : c’est afin que tu voies ma force et qu’on proclame mon nom par toute la terre. ( Rm 9,17 , ) 9,17 Tu le prends de haut avec mon peuple en t’opposant à son départ ! ( ) 9,18 Eh bien, moi, demain, à pareille heure, je ferai tomber une grêle d’une extrême violence, comme il n’y en a jamais eu en Égypte depuis le jour de sa fondation jusqu’à présent. ( Ps 77,47 , Ps 104,32 ) 9,19 Maintenant, envoie donc mettre à l’abri tes troupeaux, ainsi que tout ce qui t’appartient dans les champs. Tout homme et toute bête qui se trouveront dans les champs et n’auront pas regagné les maisons, tous, quand la grêle s’abattra, périront. » ( )



trouve dans 1 passage(s): Les plaies d'Egypte,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: