Livre de l'Exode
9,9 Se répandant en poussière sur tout le pays d'Égypte, elle provoquera des furoncles bourgeonnant en pustules chez les hommes et les bêtes de tout le pays d'Égypte. " ( ) 9,10 Ils prirent de la suie de fournaise et se tinrent devant le Pharaon; Moïse la lança en l'air, et elle provoqua des furoncles bourgeonnant en pustules chez les hommes et les bêtes. ( ) 9,11 Et les magiciens ne purent se tenir devant Moïse à cause des furoncles, car les furoncles couvraient les magiciens et tous les Égyptiens. ( ) 9,12 Mais le Seigneur endurcit le coeur du Pharaon, qui n'écouta pas Moïse et Aaron, comme l'avait dit le Seigneur à Moïse. ( ) 9,13 Le Seigneur dit à Moïse: " Lève-toi de bon matin et présente-toi devant le Pharaon. Dis-lui: Ainsi parle le Seigneur, le Dieu des Hébreux: Laisse partir mon peuple pour qu'il me serve. ( )

9,14 Car cette fois-ci, j'enverrai tous mes fléaux contre toi-même, contre tes serviteurs et ton peuple, afin que tu connaisses que nul n'est comme moi sur la terre.


( )
9,15 Si j'avais laissé aller ma main, je t'aurais frappé de la peste, toi et ton peuple, et tu aurais disparu de la terre. ( ) 9,16 Mais voici pourquoi je t'ai maintenu: pour te faire voir ma force, afin qu'on publie mon nom par toute la terre. ( Rm 9,17 , ) 9,17 Tu persistes à faire obstacle au départ de mon peuple. ( ) 9,18 Demain à la même heure, je vais faire pleuvoir une grêle très violente, telle qu'il n'y en a jamais eu en Égypte depuis le jour de sa fondation jusqu'à maintenant. ( Ps 77,47 , Ps 104,32 ) 9,19 Et maintenant, envoie mettre à l'abri tes troupeaux et tout ce qui t'appartient dans les champs. Tout homme et toute bête qui seront trouvés aux champs et n'auront pas été ramenés à la maison, la grêle leur tombera dessus et ils mourront. " ( )



trouve dans 1 passage(s): Les plaies d'Egypte,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: