Psaumes de David
89,3 Ne fais point retomber l'homme en son humiliation, toi qui as dit : Convertissez-vous, fils des hommes. ( ) 89,4 Car des milliers d'années sont à tes yeux comme le jour d'hier qui s'est écoulé, et comme une veille de la nuit. ( ) 89,5 Leurs années seront comme un néant. ( ) 89,6 Que l'homme passe le matin comme la verdure ., que le matin il fleurisse et passe ., que le soir il tombe, soit foulé et se dessèche. ( ) 89,7 Car nous avons défailli devant ta colère ., nous avons été troublés par ton courroux. ( )

89,8 Tu as mis nos iniquités devant ta face, et notre vie à la clarté de ton visage.


( )
89,9 Et tous nos jours se sont évanouis, et nous avons défailli devant ta colère. Et nos années sont tissues comme une toile d'araignée. ( ) 89,10 Les jours de nos années sont soixante-dix ans ., et pour les forts, quatre-vingts ., et au delà, ce n'est que peine et labeur. Alors la faiblesse nous vient et nous adoucit. ( ) 89,11 Qui peut connaître la force de ta colère, et mesurer la terreur qu'elle inspire ? ( ) 89,12 Manifeste-nous donc ta droite, et instruis nos cœurs dans la sagesse. ( ) 89,13 Reviens à nous, ô Seigneur : jusques à quand… ? Viens consoler tes serviteurs. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 3 liturgie(s): Dimanche-18-temps ordinaire annee C, Dimanche-23-temps ordinaire annee C, Dimanche-28-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: