Psaumes de David
88,49 Quel est l'homme qui vivra et ne verra point la mort, qui retirera son âme de la main de l'enfer ? ( ) 88,50 Où sont, Seigneur, tes antiques miséricordes que tu avais promises à David, en ta vérité ? ( ) 88,51 Souviens-toi, Seigneur, de l'opprobre que j'ai renfermé en mon sein, et que tes serviteurs ont souffert de la part de maintes nations. ( ) 88,52 Cet opprobre, ô Seigneur, est venu de tes ennemis ., ils nous imputent à opprobre la récompense de ton Christ. ( ) 88,53 Béni soit le Seigneur dans l'éternité. Ainsi soit-il ! Ainsi soit-il ! ( )

89,1 Prière de Moïse homme de Dieu. Seigneur, tu as été notre refuge de génération en génération.


961 Bible des peuples sur verset 2018-03-04: Bien des poètes et des philosophes ont commenté l’opposition entre la brièveté de la vie humaine et le temps de l’univers ou l’éternité de Dieu. Ce qui est important ici, c’est que même si la mort reste une porte fermée, on continue d’avoir confiance en Dieu et de lui demander des gestes de bonté.

( )
89,2 Tu es dans les siècles des siècles, avant la création des montagnes, et de la terre et du monde. ( ) 89,3 Ne fais point retomber l'homme en son humiliation, toi qui as dit : Convertissez-vous, fils des hommes. ( ) 89,4 Car des milliers d'années sont à tes yeux comme le jour d'hier qui s'est écoulé, et comme une veille de la nuit. ( ) 89,5 Leurs années seront comme un néant. ( ) 89,6 Que l'homme passe le matin comme la verdure ., que le matin il fleurisse et passe ., que le soir il tombe, soit foulé et se dessèche. ( )