Psaumes de David
88,49 Quel brave vivrait sans voir la mort ? Son être échappera-t-il à la main du Shéol ? Sèlah. ( ) 88,50 Où sont tes chérissements, les premiers, Adonaï, que tu as jurés à David en ton adhérence ? ( ) 88,51 Mémorise Adonaï, la flétrissure de tes serviteurs. Je porte en mon sein toute la multitude des peuples, ( ) 88,52 dont tes ennemis flétrissent, IHVH-Adonaï, dont ils flétrissent les talons de ton messie. ( ) 88,53 IHVH-Adonaï est béni en pérennité. Amén, amén ! ( )

89,1 Prière de Moshè, l'homme d'Elohîms. Adonaï, tu es pour nous un logis d'âge en âge.


961 Bible des peuples sur verset 2018-03-04: Bien des poètes et des philosophes ont commenté l’opposition entre la brièveté de la vie humaine et le temps de l’univers ou l’éternité de Dieu. Ce qui est important ici, c’est que même si la mort reste une porte fermée, on continue d’avoir confiance en Dieu et de lui demander des gestes de bonté.

( )
89,2 Avant que les monts n'aient été enfantés, engendrés la terre et le monde, de pérennité en pérennité, toi, tu es Él. ( ) 89,3 Tu fais retourner l'homme dans la poussière, mais tu dis: Retournez, fils de l'humain ! ( ) 89,4 Oui, mille ans à tes yeux sont comme le jour d'hier qui passe; une garde dans la nuit. ( ) 89,5 Tu les fais déferler, ils sont un sommeil, puis au matin, pareils à l'herbe fauchée. ( ) 89,6 Au matin, elle bourgeonne et pousse; au soir, fauchée, elle sèche. ( )