Psaumes de David
88,49 Y a-t-il un homme qui puisse vivre et ne pas voir la mort, Qui puisse sauver son âme du séjour des morts? Pause. ( ) 88,50 Où sont, Seigneur! tes bontés premières, Que tu juras à David dans ta fidélité? ( ) 88,51 Souviens-toi, Seigneur! de l'opprobre de tes serviteurs, Souviens-toi que je porte en mon sein tous les peuples nombreux; ( ) 88,52 Souviens-toi des outrages de tes ennemis, ô Éternel! De leurs outrages contre les pas de ton oint. ( ) 88,53 Béni soit à jamais l'Éternel! Amen! Amen! ( )

89,1 Prière de Moïse, homme de Dieu. Seigneur! tu as été pour nous un refuge, De génération en génération.


961 Bible des peuples sur verset 2018-03-04: Bien des poètes et des philosophes ont commenté l’opposition entre la brièveté de la vie humaine et le temps de l’univers ou l’éternité de Dieu. Ce qui est important ici, c’est que même si la mort reste une porte fermée, on continue d’avoir confiance en Dieu et de lui demander des gestes de bonté.

( )
89,2 Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eussent créé la terre et le monde, D'éternité en éternité tu es Dieu. ( ) 89,3 Tu fais rentrer les hommes dans la poussière, Et tu dis: Fils de l'homme, retournez! ( ) 89,4 Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit. ( ) 89,5 Tu les emportes, semblables à un songe, Qui, le matin, passe comme l'herbe: ( ) 89,6 Elle fleurit le matin, et elle passe, On la coupe le soir, et elle sèche. ( )