Psaumes de David
88,48 Souviens-toi de ma substance ., est-ce donc en vain que tu as créé tous les enfants des hommes ? ( ) 88,49 Quel est l'homme qui vivra et ne verra point la mort, qui retirera son âme de la main de l'enfer ? ( ) 88,50 Où sont, Seigneur, tes antiques miséricordes que tu avais promises à David, en ta vérité ? ( ) 88,51 Souviens-toi, Seigneur, de l'opprobre que j'ai renfermé en mon sein, et que tes serviteurs ont souffert de la part de maintes nations. ( ) 88,52 Cet opprobre, ô Seigneur, est venu de tes ennemis ., ils nous imputent à opprobre la récompense de ton Christ. ( )

88,53 Béni soit le Seigneur dans l'éternité. Ainsi soit-il ! Ainsi soit-il !


960 Bible des peuples sur verset 2018-03-04: Ici l’on a la formule de louange qui termine chacun des cinq livres des Psaumes. Avec Psaume 90 (resp 89 en traduction liturgique) commence le quatrième livre.

( )
89,1 Prière de Moïse homme de Dieu. Seigneur, tu as été notre refuge de génération en génération. ( ) 89,2 Tu es dans les siècles des siècles, avant la création des montagnes, et de la terre et du monde. ( ) 89,3 Ne fais point retomber l'homme en son humiliation, toi qui as dit : Convertissez-vous, fils des hommes. ( ) 89,4 Car des milliers d'années sont à tes yeux comme le jour d'hier qui s'est écoulé, et comme une veille de la nuit. ( ) 89,5 Leurs années seront comme un néant. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: