Livre de l'Exode
9,2 Si tu refuses de le renvoyer, si tu le retiens encore, ( ) 9,3 Yahvé frappera tes troupeaux qui sont dans la campagne, les chevaux, les ânes, les chameaux, le gros et le petit bétail. Ce sera une peste terrible. ( ) 9,4 Mais Yahvé fera la différence entre le troupeau d’Israël et le troupeau d’Égypte. Pas une bête des Israélites ne crèvera.” ( ) 9,5 Yahvé fixa la date, il dit : “Demain, Yahvé fera cela dans tout le pays.” ( ) 9,6 Et dès le lendemain Yahvé fit ce qu’il avait dit : tous les troupeaux d’Égypte crevèrent, mais pas une bête ne creva dans les troupeaux des Israélites. ( )

9,7 Le Pharaon s’informa : pas une bête n’avait crevé dans les troupeaux des Israélites. Mais le Pharaon resta dans son entêtement et il ne laissa pas partir le peuple.


( )
9,8 Alors, Dieu dit à Moïse et à Aaron : “Remplissez vos deux mains de cendre fine. Moïse la lancera vers le ciel sous les yeux du Pharaon, ( ) 9,9 et dans toute l’Égypte ce sera de la poudre qui se déposera sur les hommes et sur les bêtes : dans toute l’Égypte elle leur donnera des ulcères et des boutons.” ( ) 9,10 Ils prirent donc de la cendre fine et se présentèrent devant le Pharaon. Moïse la lança vers le ciel et elle se changea en ulcères et en boutons sur les hommes et sur les bêtes. ( ) 9,11 Cette fois les magiciens ne purent rester aux côtés de Moïse à cause de ce fléau, car ils avaient leurs ulcères comme tous les Égyptiens. ( ) 9,12 Mais Dieu endurcit le cœur du Pharaon, il ne voulut pas écouter : Yahvé l’avait bien dit à Moïse. ( )



trouve dans 1 passage(s): Les plaies d'Egypte,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: