Livre de l'Exode
9,1 IHVH-Adonaï dit à Moshè: « Viens vers Pharaon et parle-lui: ‹ Ainsi dit IHVH-Adonaï, l'Elohîms des ‘Ibrîm: Renvoie mon peuple, qu'ils me servent ! ( ) 9,2 Oui, si tu refuses, toi, de les renvoyer, si tu les forces, ( ) 9,3 voici, la main de IHVH-Adonaï sera contre ton cheptel dans le champ, contre les chevaux, contre les ânes, contre les chameaux, contre les bovins et contre les ovins, une peste fort lourde. ( ) 9,4 IHVH-Adonaï distinguera entre le cheptel d'Israël et le cheptel de Misraîm. Rien ne mourra de tout ce qui est aux Benéi Israël ›. » ( ) 9,5 IHVH-Adonaï fixe un rendez-vous pour dire: « Demain, IHVH-Adonaï fera cette parole sur la terre. » ( )

9,6 Dès le lendemain, IHVH-Adonaï fait cette parole. Tout le cheptel de Misraîm meurt, mais du cheptel d'Israël nul ne meurt.


( )
9,7 Pharaon envoie, et voici: pas un mort dans le cheptel d'Israël, pas même un. Le coeur de Pharaon s'alourdit: il ne renvoie pas le peuple. ( ) 9,8 IHVH-Adonaï dit à Moshè et à Aarôn: « Prenez pour vous pleines poignées de suie de fournaise, et que Moshè la jette vers les ciels, aux yeux de Pharaon. ( ) 9,9 Elle sera en poudre sur toute la terre de Misraîm, elle sera sur l'humain et sur la bête en ulcère florissant de pustules, dans toute la terre de Misraîm. » ( ) 9,10 Ils prennent la suie de fournaise, se tiennent face à Pharaon, et Moshè la jette vers les ciels. Et c'est ulcère de pustules, florissant sur l'humain et sur la bête. ( ) 9,11 Les devins ne pouvaient pas se tenir en face de Moshè, en face de l'ulcère, car l'ulcère était sur les devins et sur tout Misraîm. ( )



trouve dans 1 passage(s): Les plaies d'Egypte,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: