Livre de l'Exode
8,28 Mais le Pharaon, même en cette circonstance, endurcit son cœur, et il ne voulut pas renvoyer le peuple. ( ) 9,1 Le Seigneur dit alors à Moise : Entre chez le Pharaon ., dis-lui : Voici ce que dit le Seigneur Dieu des Hébreux : Renvoie mon peuple, afin qu'il m'offre un sacrifice. ( ) 9,2 Si tu refuses de renvoyer mon peuple, si tu le retiens encore, ( ) 9,3 La main du Seigneur s'appesantira sur le bétail de tes champs, sur les chevaux, tes ânes, tes chamelles, tes bœufs et tes brebis ., la mortalité sera grande et terrible. ( ) 9,4 Et je montrerai avec éclat la différence entre le bétail des Égyptiens et celui des fils d'Israël ., nulle bête ne mourra parmi celles des fils d'Israël. ( )

9,5 Dieu a même fixé le temps ., il a dit : Dans la journée de demain le Seigneur accomplira sur la contrée cette menace.


( )
9,6 Le lendemain, le Seigneur tint parole, et tout le bétail des Égyptiens mourut ., mais rien ne périt parmi les bestiaux des fils d'Israël. ( ) 9,7 Et le Pharaon même après avoir vu que parmi les bestiaux des fils d'Israël, rien n'avait péri, s'endurcit le cœur ., il ne renvoya pas le peuple. ( ) 9,8 Le Seigneur alors parla à Moïse et à son frère, disant : Prenez plein vos mains de la cendre de fournaise, et que MoÏse la jette en l'air devant le Pharaon et ses serviteurs. ( ) 9,9 Qu'elle forme un tourbillon de poussière sur toute la terre d'Égypte ., et il y aura sur les hommes de l'Égypte, et sur les quadrupèdes, des ulcères et des tumeurs enflammées. ( ) 9,10 Ils prirent donc de la cendre de forge devant le Pharaon ., Moïse la jeta en l'air, et il vint aux hommes ainsi qu'aux quadrupèdes, des ulcères et des tumeurs enflammées. ( )



trouve dans 1 passage(s): Les plaies d'Egypte,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: