Psaumes de David
86,4 Je mentionne Rahav et Babylone parmi ceux qui me connaissent. Certes, c'est en Philistie, à Tyr ou en Nubie, que tel homme est né. ( ) 86,5 Mais on peut dire de Sion; " En elle, tout homme est né, et c'est le Très-Haut qui la consolide! " ( ) 86,6 Le Seigneur inscrit dans le livre des peuples: " A cet endroit est né tel homme ", ( ) 86,7 mais ils dansent et ils chantent: " Toutes mes sources sont en toi! " 88 ( ) 87,1 Chant, psaume. Des fils de Coré. Du chef de choeur, al-mâhalath le-annôth. Instruction; d'Hémân l'Ezrahite. ( )

87,2 Seigneur, mon Dieu sauveur! le jour, la nuit, j'ai crié vers toi.


957 Bible des peuples sur verset 2018-03-04: Un Psaume qui semble bien pessimiste. Pourtant le malade n’a pas perdu confiance. Mais la vision qu’il a de l’au-delà de la mort, celle qu’en avaient les Juifs jusque peu avant la venue de Jésus, n’était guère pour l’encourager (v. 5, 10, 12). De sa croix le Seigneur nous a confiés à sa mère afin qu’elle nous soulage aux jours d’angoisse. Tôt ou tard la mort nous apparaîtra comme un tunnel sans sortie et nous resterons avec cette forme de la foi qui s’ignore elle-même car le désespoir semble avoir tout obscurci.

( )
87,3 Que ma prière parvienne jusqu'à toi; tends l'oreille à ma plainte. ( ) 87,4 Car ma vie est saturée de malheurs et je frôle les enfers. ( ) 87,5 On me compte parmi les moribonds; me voici comme un homme fini, ( ) 87,6 reclus parmi les morts, comme les victimes couchées dans la tombe, et dont tu perds le souvenir car ils sont coupés de toi. ( ) 87,7 Tu m'as déposé dans les profondeurs de la Fosse, dans les Ténèbres, dans les gouffres. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: