Livre de l'Exode
8,27 Le Seigneur exauça la prière de Moïse., il transporta les mouches loin du Pharaon, de ses serviteurs et de son peuple., pas une seule ne resta. ( ) 8,28 Mais le Pharaon, même en cette circonstance, endurcit son cœur, et il ne voulut pas renvoyer le peuple. ( ) 9,1 Le Seigneur dit alors à Moise : Entre chez le Pharaon ., dis-lui : Voici ce que dit le Seigneur Dieu des Hébreux : Renvoie mon peuple, afin qu'il m'offre un sacrifice. ( ) 9,2 Si tu refuses de renvoyer mon peuple, si tu le retiens encore, ( ) 9,3 La main du Seigneur s'appesantira sur le bétail de tes champs, sur les chevaux, tes ânes, tes chamelles, tes bœufs et tes brebis ., la mortalité sera grande et terrible. ( )

9,4 Et je montrerai avec éclat la différence entre le bétail des Égyptiens et celui des fils d'Israël ., nulle bête ne mourra parmi celles des fils d'Israël.


( )
9,5 Dieu a même fixé le temps ., il a dit : Dans la journée de demain le Seigneur accomplira sur la contrée cette menace. ( ) 9,6 Le lendemain, le Seigneur tint parole, et tout le bétail des Égyptiens mourut ., mais rien ne périt parmi les bestiaux des fils d'Israël. ( ) 9,7 Et le Pharaon même après avoir vu que parmi les bestiaux des fils d'Israël, rien n'avait péri, s'endurcit le cœur ., il ne renvoya pas le peuple. ( ) 9,8 Le Seigneur alors parla à Moïse et à son frère, disant : Prenez plein vos mains de la cendre de fournaise, et que MoÏse la jette en l'air devant le Pharaon et ses serviteurs. ( ) 9,9 Qu'elle forme un tourbillon de poussière sur toute la terre d'Égypte ., et il y aura sur les hommes de l'Égypte, et sur les quadrupèdes, des ulcères et des tumeurs enflammées. ( )



trouve dans 1 passage(s): Les plaies d'Egypte,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: