Livre de l'Exode
8,27 et Yahvé fit ce que Moïse avait dit : il chassa les taons loin du Pharaon, de ses serviteurs et de son peuple, il n’en resta pas un seul. ( ) 8,28 Mais le Pharaon s’entêta cette fois encore, et il ne laissa pas partir le peuple. ( ) 9,1 Yahvé dit à Moïse : “Va trouver le Pharaon et dis-lui de la part de Yahvé, le Dieu des Hébreux : Laisse partir mon peuple pour qu’il me serve ! ( ) 9,2 Si tu refuses de le renvoyer, si tu le retiens encore, ( ) 9,3 Yahvé frappera tes troupeaux qui sont dans la campagne, les chevaux, les ânes, les chameaux, le gros et le petit bétail. Ce sera une peste terrible. ( )

9,4 Mais Yahvé fera la différence entre le troupeau d’Israël et le troupeau d’Égypte. Pas une bête des Israélites ne crèvera.”


( )
9,5 Yahvé fixa la date, il dit : “Demain, Yahvé fera cela dans tout le pays.” ( ) 9,6 Et dès le lendemain Yahvé fit ce qu’il avait dit : tous les troupeaux d’Égypte crevèrent, mais pas une bête ne creva dans les troupeaux des Israélites. ( ) 9,7 Le Pharaon s’informa : pas une bête n’avait crevé dans les troupeaux des Israélites. Mais le Pharaon resta dans son entêtement et il ne laissa pas partir le peuple. ( ) 9,8 Alors, Dieu dit à Moïse et à Aaron : “Remplissez vos deux mains de cendre fine. Moïse la lancera vers le ciel sous les yeux du Pharaon, ( ) 9,9 et dans toute l’Égypte ce sera de la poudre qui se déposera sur les hommes et sur les bêtes : dans toute l’Égypte elle leur donnera des ulcères et des boutons.” ( )



trouve dans 1 passage(s): Les plaies d'Egypte,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: