Psaumes de David
82,17 Remplis leurs faces de turpitude; ils chercheront ton nom, IHVH-Adonaï ! ( ) 82,18 Pétrifiés, épouvantés pour toujours, ils blêmiront, ils perdront. ( ) 82,19 Ils pénétreront, oui, toi, ton nom, IHVH-Adonaï, toi seul, Suprême, sur toute la terre ! ( ) 83,1 Au chorège. Sur la guiterne. Des Benéi Qorah. Chant. ( ) 83,2 Qu'elles sont chéries, tes demeures, IHVH-Adonaï Sebaot ! ( )

83,3 Mon être languit et même défaille pour les parvis de IHVH-Adonaï. Mon coeur et ma chair jubilent d'Él, le Vivant.


948 Bible des peuples sur verset 2018-03-04: Tout croyant est un pèlerin à la recherche de la patrie éternelle. Il sent le besoin de sortir de son fauteuil, de laisser le lieu de vacances où l’on est bien habitué aux voisins, pour se joindre aux grandes marches et pèlerinages dans lesquels on revit et réaffirme ensemble sa foi. Heureux ceux qui demeurent en ta maison : les prêtres et Lévites qui assurent les célébrations et les chants. Je choisis de rester sur le seuil… Plutôt dormir à la belle étoile, sur l’esplanade, que d’aller demander à quelque bourgeois de Jérusalem, peut-être arrogant et incapable de partager la joie du pèlerin.

( )
83,4 Même l'oiseau trouve une maison, le moineau un nid, où il place ses oisillons. Tes autels, IHVH-Adonaï Sebaot, mon roi, Elohaï ! ( ) 83,5 En marche, les habitants de ta maison, ils te louangeront encore. Sèlah. ( Ps 26,4 , ) 83,6 En marche, l'humain dont l'énergie est en toi, des sentiers au coeur. ( ) 83,7 Les passants, dans la vallée du micocoulier, y suscitent une source; d'étangs aussi l'averse se drape. ( ) 83,8 Ils vont de remblai en remblai, pour apparaître devant l'Elohîms en Siôn. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: