Psaumes de David
80,14 Si mon peuple m'avait écouté, si Israël avait marché dans mes voies, ( ) 80,15 Certes j'eusse humilié jusqu'au néant leurs ennemis ., j'eusse mis la main sur leurs oppresseurs. ( ) 80,16 Les ennemis du Seigneur lui ont menti, et il y aura temps pour eux dans l'éternité. ( ) 80,17 Et il les avait nourris de la fleur du froment, et les avait rassasiés du miel des rochers. ( Mc 6,35 , ) 81,1 Psaume d'Asaph. Dieu s'est tenu debout dans l'assemblée des dieux, et Dieu jugera au milieu. ( )

81,2 Jusques à quand jugerez-vous selon l'iniquité, et aurez-vous égard à la face des pécheurs ?


941 Bible des peuples sur verset 2018-03-04: Les fondements du monde en sont ébranlés. Les fondements de la morale sont bien oubliés lorsque règne la corruption : on ne voit même plus ce qui est strictement nécessaire pour qu’un peuple puisse vivre : les enfants, la famille, l’obéissance, le travail, le sens du service et du sacrifice. Mais la Bible ne sépare pas le monde physique du monde moral : le mal des hommes détruit l’ordre de la nature et attire les catastrophes.

( )
81,3 Jugez l'orphelin et le pauvre ., justifiez l'humble et l'indigent. ( ) 81,4 Délivrez l'indigent, et retirez le pauvre de la main du pécheur. ( ) 81,5 Ils ne savent pas, ils n'ont point compris ., ils cheminent dans les ténèbres ., tous les fondements de la terre seront ébranlés. ( ) 81,6 Et moi j'ai dit : vous êtes des dieux, et tous fils du Très-Haut. ( ) 81,7 Cependant vous mourrez comme des hommes et vous tomberez comme l'un des princes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: