Psaumes de David
77,69 Il bâtit, comme aux altitudes, son sanctuaire; comme la terre, il le fonda en pérennité. ( ) 77,70 Il choisit David, son serviteur, et le prit aux bergeries des ovins; ( ) 77,71 le fit venir de derrière les nourricières, pour paître Ia‘acob, son peuple, Israël, sa possession. ( ) 77,72 Il les fit pâturer selon l'intégrité de son coeur; il les mena au discernement de ses paumes. ( ) 78,1 Chant. D'Assaph. Elohîms, les nations sont venues en ta possession; elles ont souillé le palais de ton sanctuaire; elles ont mis Ieroushalaîm en éboulis. ( )

78,2 Elles ont donné la charogne de tes serviteurs en nourriture au volatile des ciels; la chair de tes fervents à l'animal de la terre.


( )
78,3 Elles ont répandu leur sang comme de l'eau aux alentours de Ieroushalaîm; et pas un fossoyeur ! ( ) 78,4 Nous étions la flétrissure de nos voisins, la moquerie, la dérision de notre entourage. ( ) 78,5 Jusqu'à quand, IHVH-Adonaï, fulmineras-tu avec persistance; brûlera-t-elle comme un feu, ton ardeur ? ( ) 78,6 Répands ta fièvre sur les nations qui ne te connaissent pas, sur les royaumes qui ne crient pas ton nom. ( ) 78,7 Oui, elle a mangé Ia‘acob et son oasis, elles l'ont désolé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: